Le show époustouflant de Disneyland Paris pour fêter ses 25 ans

Les festivités dureront plusieurs mois.[© Disney]

En un quart de siècle, le seigneur Mickey a accueilli des dizaines de millions de visiteurs dans son royaume de Disneyland Paris. Pour fêter dignement cet anniversaire très spécial, lancé officiellement à partir de ce dimanche 26 mars, le parc promet de faire le show à tous les niveaux.

De nouveaux costumes, de nouveaux spectacles et des attractions rutilantes ont ainsi été créés de toutes pièces pour en mettre plein la vue… Les festivités, qui dureront plusieurs mois, s’annoncent riches en émotion.

Disney stars on parade

Depuis l’ouverture du parc en 1992, la grande parade est un moment incontournable et un concentré de la magie de Disneyland. Il aura fallu cinq ans pour créer cette édition anniversaire, encore plus grandiose et féerique que les précédentes.

Plus d’une centaine de comédiens vêtus de costumes originaux finement ouvragés traverseront tout le domaine montés sur huit chars mettant en scène les univers des histoires préférées des enfants.

Le défilé s’exécute cette année sous le signe de la prouesse technique. Grâce à un système audio complexe, chaque char possède un univers sonore immersif qui l’accompagne dans sa course.

festival-of-fantasy-parade-48_2_1.jpg

Le clou du spectacle sera le terrifiant dragon cracheur de feu (photo), tout droit sorti du monde de La Belle au Bois dormant, avec sa structure en cuivre et ses rouages apparents.

Enfin, heureuse surprise pour les amoureux des fonds marins, la parade accueille cette année pour la première fois Le monde de Nemo. Sur le grand char surmonté d’une tortue de mer géante, des marionnettistes feront vivre les personnages des films.

Nouvelle parade, Disney Stars on Parade, dès dimanche, Main Street U.S.A.

Des costumes rétro futuristes

Mickey et Minnie délaissent leurs uniformes traditionnels pour se parer de bleu et d’argent, à l’image d’un beau ciel étoilé.

_dsc4173.jpg

Les silhouettes présentes lors des spectacles puisent dans l’imaginaire rétrofuturiste décrit dans les aventures écrites par Jules Verne et les inventions mécaniques du XIXe siècle.

Les designers s’en sont donné à cœur joie avec des tenues inspirées du carnaval, au fil d’un processus de création digne de celui d’un défilé haute couture. Les déguisements sont dessinés au crayon par des stylistes, reproduits en maquettes 3D, puis sous la forme de prototypes. Enfin, les performers sont chargés d’en tester la solidité pour les chorégraphies.

Visibles dans les spectacles dès dimanche dans l’ensemble du parc.

La nouvelle attraction Star tours

Avec Star Tours : l’aventure continue, le public va redécouvrir l’une des attractions phares du parc, basée sur l’univers Star Wars, présente depuis les débuts.

Cette année, le vaisseau Starspeeder 1000 est piloté par le robot doré C-3PO, pourtant connu pour ses maladresses. Le voyage sera imprévisible, adoptant un itinéraire différent à chaque vol, parmi les soixante-dix combinaisons possibles. Et BB8, le petit robot roulant adoré des enfants, est lui aussi au programme.

retoucheedlpstartoursmarketingshotrendering.jpg

Des technologies innovantes ont été mises au service du réalisme pour cette nouvelle édition de Star Tours. Le cockpit est équipé de simulateurs de vols, de 3D digitale et d’animatronics (robots parlants) pour donner aux participants des sensations plus vraies que nature.

Au cours de l’aventure, les voyageurs rencontreront des héros comme la Princesse Leïa, Yoda ou encore Boba Fett. A moins qu’ils ne tombent nez à nez avec le terrifiant Dark Vador et son sabre laser rouge.

Star Tours : l’aventure continue, dès dimanche, Discoveryland.

Le spectacle nocturne de Disney illuminations

Les journées au parc se finiront bientôt en feu d’artifice avec le spectacle nocturne des Disney Illuminations, où d’incroyables images seront projetées sur le château de la Belle au Bois dormant, symbole de la maison Disney. Celui-ci devient le support d’une narration monumentale et en musique, mêlant différents personnages et histoires de l’univers Disney.

Avec ses jets d’eau, ses fresques illuminées et ses effets pyrotechniques, le spectacle est à l’avant-garde des technologies de mise en scène et promet d’être plus féerique que jamais.

Une bataille navale est même au rendez-vous avec force coups de canon lorsqu’apparaît le navire du capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. La guerre des étoiles a lieu également sous les yeux ravis des fans de Star Wars.

Disney Illuminations, dès dimanche, Fantasyland. A 20h30, puis 22h dès le 1er avril.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles