Attaqué par un ours, Justin Bieber lui sauve la vie

Justin Bieber Justin Bieber[Miguel Medina / AFP/Archives]

Attaqué par un ours, un pêcheur a bien cru vivre ses derniers instants... lorsque la voix de Justin Bieber s'est tout à coup fait entendre au beau milieu de la nature.

 

Igor Vorozhbitsyn, un pêcheur russe âgé de 42 ans, est un homme chanceux qui doit peut-être aujourd'hui son salut à la sonnerie de son téléphone : "baby" de Justin Bieber, rapporte le DailyMail.

Alors que l'homme s'apprêtait à pêcher comme chaque week-end, un ours aurait fait soudainement irruption et l'aurait attaqué, le touchant de plein fouet au dos puis au visage et au buste.

Alors que l'ours se préparait à s'acharner sur le pauvre homme, le téléphone de ce dernier se serait mis à sonner, laissant échapper la "douce" voix de Justin Bieber chantant le tube "baby". Pris de panique, l'ours se serait alors enfui dans la forêt.

 

"Un choc brutal" pour l'ours

"Je n'aime pas ce genre de chansons. C'est ma petite fille qui a téléchargé cette sonnerie dans mon téléphone pour me faire une plaisanterie" a expliqué le rescapé à un journal local.

Toutefois, selon les experts, c'est bien la sonnerie du téléphone qui a fait fuir la bête et non la mélodie de sa chanson. Si les détracteurs de Justin Bieber se faisaient d'ores et déjà une joie d'apprendre que la voix du jeune chanteur canadien pouvait aussi faire fuir les animaux, il n'en serait donc rien. "Parfois, un choc brutal peut stopper un ours en colère dans son élan et cette sonnerie serait un son très inattendu pour un ours" a expliqué un scientifique à Central European News.

Canular ou non, cette malheureuse anecdote montre néanmoins qu'avoir un portable en pleine nature peut sauver une vie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles