Une affiche répugnante contre les crottes de chien

L'affiche a été diffusée dans les rues de la ville [DR]

La municipalité de Spelthorne, dans le Surrey (Grande-Bretagne) est manifestement exaspérée par les étrons canins qui jonchent les artères de la ville. La campagne choc qu'elle vient de lancer contre ce fléau l'atteste.

 

Un enfant tenant deux crottes de chien à pleines mains, la bouche barbouillée comme à l'issue d'une dégustation de pâte à tartiner. Pour décourager les habitants de Spelthorne de laisser leurs compagnons à quatre pattes déféquer en pleine voie publique, les autorités de la ville n'y sont pas allés par quatre chemins.

 

crotte_de_chien.jpg

 

Le message qui accompagne l'image n'hésite pas non plus à abattre la carte anxiogène puisqu'il rappelle que les crottes de chien sont dangereuses pour la santé, peuvent rendre aveugle, ou véhiculer des vers ronds (Toxocara canis) qui peuvent déclencher des toxocaroses chez l'homme.

Les responsables de la communication municipale n'avaient cependant sans doute pas imaginé l'impact international de cette campagne très locale. En quelques heures, avec l'appui des réseaux sociaux, elle a été relayée sous toutes les lattitudes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles