Dopage à la lessive : six cyclistes intoxiqués

Image d'illustration.[Lionel Bonaventure / AFP]

Six cyclistes qui participaient ce week-end à une course cycliste en Norvège, ont dû être hospitalisés après avoir reçu des échantillons d’une grande marque de lessive qu’ils ont ingérés. Les organisateurs ont présenté leurs excuses.

 

La promotion d’une grande marque de lessive lors d’une course cycliste norvégienne a viré au fiasco. Avant le début de l’épreuve, l’enseigne avait décidé de distribuer aux participants des échantillons de sa nouvelle lessive destinée aux maillots et cuissards.

Mais six cyclistes ont confondu le détergent avec un fluide énergétique et l’ont bu lors de la course. Ce, alors que le message d’avertissement "Ne pas boire ! C’est de la lessive", apparaissait sur l’emballage du produit.

Intoxiqués, l’ensemble des coureurs ayant ingéré la lessive ont été hospitalisés. Leur état de santé n’inspire plus d’inquétude.

Après les faits, la marque en question s’est confondue en excuses et a promis qu’elle allait prochainement plancher sur un nouvel emballage destiné à mettre d’avantage en garde les consommateurs.

L’information a été reprise non sans humour par un journaliste danois qui s’est affiché sur Twitter avec l’un des échantillons en question. La photographie était accompagnée du message : "La nouvelle boisson des sportifs".

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles