Une école maternelle pour adultes à New York

Michelle Joni, à l'origine du projet, avance les bénéfices du retour en enfance pour la santé des adultes.[CC / Caitlin Regan]

Les New-Yorkais pourront désormais retourner à l'école maternelle pour 1.000 dollars le mois. Michelle Joni, qui a conçu le projet, considère le retour en enfance comme bénéfique pour la santé.

 

Une jeune New-Yorkaise vient de concevoir un projet original : ouvrir une école maternelle pour adultes. Depuis le début du mois de mars, une classe de six élèves se retrouve chaque semaine à la Preschool Mastermind de Brooklyn pour s'amuser avec de la pâte à modeler, se déguiser ou encore pratiquer de la peinture avec les doigts.

Michelle Joni, à l'origine du projet, avance les bénéfices du retour en enfance pour la santé des adultes. "Les gens viennent ici et touchent à leur enfance enfouie. C’est magique", confie la directrice à ABC news.

 

Entre 333 et 999 dollars le stage d'un mois

Les élèves de cette première classe nourrissent des ambitions différentes : "Certaines personnes sont ici pour apprendre à ne pas être sérieux, tandis que d'autres veulent apprendre à avoir plus confiance en eux", a poursuivi la jeune trentenaire aux cheveux rouges qui s'amuse à poster des photos de sa classe sur les réseaux sociaux.

Mais retourner en enfance a un prix. L'école fonctionne sous forme de stage d'une durée d'un mois. Pour les adultes intéressés, l'inscription varie entre 333 et 999 dollars, soit entre 300 et 900 euros.

 

 

Ladies who preschool. #preschoolmastermind #faoschwarz #foreverfour #YAYfieldtrips

Une photo publiée par Michelle Joni (@michellejoni) le

24 Mars 2015 à 23h32 PDT

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles