Un siège social inspiré de "Star Trek"

L'entreprise et ses airs de "Star Trek".[Capture d'écran Youtube]

Les fans de science-fiction qui rêvent de travailler à bord du vaisseau USS Enterprise de Star Trek seront tentés d’envoyer leur CV.

 

Patron d’une entreprise chinoise spécialisée dans les applications mobiles, NetDragon Websoft, Liu Dejian a investi près de 89 millions d’euros pour faire construire des locaux inspirés du vaisseau spatial à bord duquel monsieur Spock et le capitaine Kirk sillonnent l’Univers.

Les travaux viennent de s’achever et le résultat est spectaculaire : en suspension sur des pilotis, l’ensemble de 260 m de long et de 100 m de large semble être posé sur une piste d’atterissage prêt à redécoller. Avant de lancer le projet, le richissime patron avait pris soin de contacter la chaîne CBS, qui détient les droits de Star Trek, afin d’éviter tout litige.

"C’était la première fois (que la chaîne) avait affaire à ce genre de demande et  ses responsables ont d’abord cru qu’il s’agissait d’une blague", a expliqué NetDragon Websoft, qui s’est attiré pour l’occasion la sympathie des "Trekkies" (fans de Star Trek) du monde entier.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles