Le premier championnat du monde de selfies

Le titre de "champion du monde du selfie" sera remis à Londres le 24 octobre.[LOIC VENANCE / AFP]

Véritable phénomène de société, le selfie est en passe de devenir une véritable discipline. Le site britannique Funzing et «la reine de l’auto-portrait» Karen Danczuk organisent, en effet, le premier championnat du monde de selfies.

 

Pour participer à cette compétition, les candidats doivent s’enregistrer sur le site Funzing. Les 30 premiers inscrits auront la chance d'y prendre part.

 

Fancy yourself as a selfie world champion? Now's your chance, we've teamed up with selfie queen Karen Danczuk to launch...

Posted by Funzing UK on vendredi 2 octobre 2015

 

Mais attention, pour pouvoir être désigné « champion du monde du selfie », il faut maîtriser les différents aspects et codes de la discipline. Ainsi, les candidats devront surmonter six épreuves imposées, comme «le selfie dans le miroir», ou encore «le selfie en faisant la moue».

Un jury sera chargé d’évaluer les candidats. Karen Danczuk, conseillère municipale dans la vie civile et «reine du selfie» selon Funzing, fera partie de ce jury. La jeune femme affole régulièrement les réseaux sociaux avec ses clichés postés sur son compte Twitter.

 

 

Le titre de champion sera remis à Londres le 24 octobre prochain. Le vainqueur remportera le trophée «Golden Selfie Stick» et un chèque de 1 000 livres (1 300 euros). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles