La police retrouve les voleurs de paëlla en suivant les grains de riz

Les voleurs avaient embarqué huit kilos de paëlla. [Flickr / Matt Westgate]

A Nantes, la police a pu retrouver des voleurs de paëlla en suivant à la trace les grains de riz qu'ils ont semés dans leur fuite.

Le larcin a eu lieu jeudi soir, aux alentours de 20h30, dans un supermarché du boulevard du Général-Buat. Selon Ouest-France, une employée du magasin a vu un homme s'enfuir avec sous le bras un plat contenant huit kilos de paëlla, soit 150 euros de marchandises. D'après les témoins, deux autres personnes, visiblement pas préparées à ce vol, ont quitté l'établissement avec le "criminel".

Dépêchée sur place, la police nantaise a commencé ses investigations dans la direction prise par les trois voleurs. Très vite, les forces de l'ordre ont découvert des grains de riz devant l'entrée d'un immeuble. Cette trace, digne du Petit Poucet, les a menées à travers les étages, jusqu'à un paillasson. En entrant dans l'appartement correspondant, elles ont pu mettre la main sur les trois suspects, et sur la paëlla.

En état d'ébriété, le principal responsable n'a eu d'autre choix que de reconnaître sa faute. Il a toutefois tenu à mettre hors de cause ses deux amis, qui selon lui n'avaient rien à voir dans ce vol. Une enquête est néanmoins en cours pour déterminer le rôle et les responsabilité de chacun.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles