En direct
A suivre

Belgique : le musée du slip menacé de disparition

Selon son concepteur, le but du musée est de montrer que "tous les hommes sont égaux devant le slip". [CC / Patty O'Hara].

Le musée du slip de Bruxelles, connu pour exposer les sous-vêtements de diverses personnalités du plat-pays comme le chanteur Plastic Bertrand ou le Vice-Premier ministre Didier Reynders, pourrait fermer définitivement ses portes le 31 décembre prochain.

En cause : le bail du lieu arrivant à échéance. Situé au-dessus du Dolle Mol, un café du centre de Bruxelles à deux pas de la Grand-Place, le musée du Slip a été créé à l’initiative de l’artiste excentrique Jan Bucquoy.

Proposant une visite décalée et totalement surréaliste, l’artiste explique sur son site la démarche du musée : «Il ne s’agit pas d’une attitude fétichiste mais purement philosophique qui est de démontrer que tous les hommes sont égaux devant le slip que l’on soit célèbre, riche, puissant ou les trois à la fois», indique-t-il.

À ce jour, il n’a toujours pas trouvé de nouveau lieu d’accueil au musée et la question qui agite désormais les Belges est de savoir où donc vont se retrouver les collections de dessous de leurs illustres personnalités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités