Collé pour avoir spoilé Star Wars

L'élève devait copier 100 fois «Je ne dois pas spoiler Star Wars».[Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved]

Un lycéen de Compiègne (Oise) s'est vu signifier le plus sérieusement du monde quatre heures de colle par son surveillant. Motif ? Il avait spoilé devant lui Star Wars 7, le réveil de la force.

Adrien, élève de première, s’était autorisé avec un camarade à révéler des éléments clefs du nouvel épisode de la saga à cet adulte qui ne l’avait pas vu. «On voulait voir sa tête se décomposer, on a même pensé à le filmer», raconte l’adolescent au Courrier Picard. Une blague potache qui a modérément fait rire le pion. Celui-ci assure alors au jeune homme qu’il mérite quatre heures de punition. «Même pas cap» lui rétorque l’adolescent.

Cap. Au retour des vacances, le surveillant a transmis à l’élève un papillon dans lequel une sanction lui est très officiellement signifiée avec le détail des travaux à réaliser pendant sa retenue : copier 100 fois «Je ne dois pas spoiler Star Wars», décrire et analyser la situation de Stormtrooper sous le régime galactique (un peu de socio), quelles sont les causes de passage de jeune Jedi du côté obscur (un peu de philo), expliquer pourquoi il est impossible que le faucon millenium dépasse la vitesse de la lumière (un peu de physique )»…

colle.jpg

Adrien n’en revient pas, quand bien même les sujets peuvent laisser songeur. Le lendemain, le surveillant lui a finalement avoué qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie. Depuis, l’adolescent la partage avec gourmandise sur les réseaux sociaux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles