En direct
A suivre

Etats-Unis : arrêté pour une VHS louée il y a 14 ans et jamais rendue

Si les cassettes vidéos dites VHS n'existent plus, l'une d'elles s'est rappelée récemment au bon souvenir de James Meyers, un habitant de la Caroline du Nord (Etats-Unis). Photo d'illustration. [SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un Américain a été arrêté mardi 22 mars pour un motif saugrenu. L'homme avait complètement oublié de rendre un film emprunté au vidéo-club au début des années 2000.

Si les cassettes vidéos dites VHS n'existent plus, l'une d'elles s'est rappelée au bon souvenir de James Meyers, un habitant de la Caroline du Nord (Etats-Unis). Interpellé mardi pour un feu arrière cassé sur son véhicule, l'agent de police lui indique qu’un mandat d’arrêt à son nom existe. «Je ne sais pas comment vous le dire, mais il y a un mandat à votre nom datant de 2002», indique ainsi l'agent à James, qui a d'abord cru à une blague. 

A lire aussi : Quentin Tarantino dit non au streaming et continue sa collection de VHS

Après vérifications, le policier raffraichit la mémoire de James et lui apprend que le mandat concerne une cassette vidéo empruntée en 2002. Le nom du film ? «Va te faire f***** Freddy !», une oeuvre comique au nom aujourd'hui bien ironique. L'oeuvre n'a jamais été rendue au vidéo-club et si entre-temps l'établissement a fermé, la loi, elle, n'a pas oublié ce larcin.  

Âgé maintenant de 37 ans, James Meyers a ainsi été placé en garde à vue et va comparaître le 27 avril prochain devant un tribunal. En Caroline du Nord, la “non restitution de biens de location” est considéré comme un délit de classe 3 pouvant déboucher sur une amende de 200 dollars, soit environ 180 euros.

Mais l’affaire a pris une tournure encore plus insolite. Tom Green, scénariste, acteur et réalisateur du film «Va te faire f***** Freddy» a en effet eu vent de l'arrestation de James et s'est proosé de payer l’amende à sa place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités