Une fillette vient à bout d'un course taillée pour l'armée américaine

La jeune fille s'est entraînée pendant cinq semaines afin de prouver sa valeur à ses camarades de classe.[Capture] La jeune fille s'est entraînée pendant cinq semaines afin de prouver sa valeur à ses camarades de classe.[Capture d'écran]

Milla Bizzotto inspire le respect. Cette Américaine a réalisé l’exploit de terminer une compétition d’endurance et de force taillée pour l’armée… à seulement 9 ans.

La jeune fille est allée au bout d’une course à pied de 58 kilomètres assortie de 8 kilomètres à la nage et de six tours de parcours d’obstacles. Un triathlon hors du commun inspiré des entraînements des marines américains, qui s’étend sur 24 heures et baptisé BattleFrog. Milla a tout de même eu le droit de s’accorder un court repos entre 2h et 6h du matin.

A lire aussi : Vidéo : paralysé, un enfant de 8 ans finit un triathlon sans aucune aide

Sa motivation : prouver à certains de ses camarades de classe, qui se moquaient d’elle à l’école, qu’elle vaut bien mieux qu’eux. Elle, qui est une petite fille ordinaire de 30 kilos toute mouillée, a ainsi suivi une préparation physique intensive de cinq semaines, à raison de trois heures par jour, avec l’aide précieuse de son papa, lui-même coach sportif. «J’ai été harcelée dans mon école, mais maintenant, je ne suis plus taquinée», se plaît-elle à préciser.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles