Un enfant détruit une statue en lego d'une valeur de 13.500 euros

Plus de 400 millions d’enfants et d’adultes jouent encore aux LEGOS en 2013 dans le monde dans pas moins de 130 pays.[BEN STANSALL / AFP]

En Chine, un enfant a accidentellement renversé une sculpture en lego représentant le héros du film «Zootopie».

Trois jours et trois nuits, c'est le temps qu'il aura fallu à un artiste chinois pour faire une réplique à taille humaine (1m50) de Nick Wilde, un des héros du dernier film Disney, «Zootopie». Trois secondes, c'est le temps qu'il aura fallu à un enfant pour détruire accidentellement la statue. Trop excité de prendre une photo avec son héros préféré, le garçon de 5 ans s'est appuyée sur l'oeuvre, qui s'est entiérement effondrée, excepté les pieds qui étaient collés au sol.

A lire aussi : Lego présente une figurine en fauteuil roulant 

L'oeuvre avait nécessité 100.000 morceaux de lego et était estimée à 100.000 yuans (13.500 euros). M.Zhao, le créateur de la statue, a posté des photos «avant» et «après» de sa création sur Weibo, le Twitter chinois. Il a également dit avoir «le coeur brisé» de voir son travail ainsi réduit à néant. Magnanime, il considère cependant que l'enfant ne l'a pas fait exprès et ne lui en tient pas rigueur. Il a également refusé la compensation financière proposée par les parents de l'enfant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles