En direct
A suivre

Grâce à un (mauvais) photomontage, elle est invitée en Chine

Il faut admettre que le montage de Sevelyn n'était pas des plus réussis. [© Facebook / Sevelyn Kinia]

Etre mauvais en informatique a parfois du bon. Grâce à un très mauvais photomontage, Sevelyn Kinya, une jeune Kényane, a pu réaliser son rêve : visiter la Chine. 

Début mars, elle a publié sur sa page Facebook une photo où elle s’était elle-même incrustée – très grossièrement – sur la Grande Muraille, près de Pékin. Il n’en fallait pas plus aux internautes pour se déchaîner et mettre en ligne des parodies (sur la Lune, devant les pyramides d’Egypte ou la tour Eiffel) de sa «création». 

vllkyt3su42rj45mr.jpg

Mais un entrepreneur kényan, Sam Gichuru, s’est ému de ces moqueries : «j’ai eu le sentiment que c’était une gentille personne en train de se faire broyer par Internet». Il a alors lancé un appel sur les réseaux sociaux pour financer un voyage dans l’empire du Milieu à la jeune fille. 

A lire aussi : Le top 10 des pays à visiter, selon la plus jeune personne ayant voyagé partout

Si bien qu’en une journée, les 1 200 euros néces­saires ont été rassemblés. Sevelyn Kinya a pu s’envoler la semaine dernière vers la Chine. Depuis, outre les photos de pandas, de la Cité interdite ou de ses rencontres avec des Chinois, elle a publié un cliché d’elle sur la Grande Muraille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités