Vidéo : un Pokémon rare apparaît à Central Park et provoque la cohue

Dans la soirée du vendredi 15 juillet, New York a été le théâtre d’une scène pour le moins insolite. Des centaines d'utilisateurs de l'application Pokémon Go se sont en effet précipités dans Central Park suite à l’annonce de l’apparition d’un Pokémon rare dans les allées du parc.

La folie Pokémon Go n'en finit donc pas de surprendre. Après avoir provoqué l'irritation des médecins d'Amsterdam, un licenciement à Singapour, ou même accaparé un homme en plein accouchement de son épouse, la dernière nouvelle insolite liée à l'application du moment sur smartphone nous arrive tout droit de Big Apple.

A lire aussi : Attention, une version pirate de Pokémon Go fait des ravages

La raison d'une telle agitation ? L’annonce sur les réseaux sociaux de l'apparition à Central Park, le célèbre parc de la ville, du Pokémon «Aquali», qui est l’une des évolutions possibles d’Evoli dans le jeu.

L'application disponible dans 26 pays européens... mais pas en France

Développée en réalité virtuelle, Pokémon Go envoie les joueurs à la recherche des Pokémon cachés dans nos environnements quotidiens. Depuis samedi 16 juillet, l'application est disponible dans 26 pays européens mais la France ne fait pas partie des heureux élus. IGN France, un site spécialisé dans l'actualité du jeu vidéo, se veut toutefois rassurant et indique que le jeu pourrait être disponible dans les prochains jours.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles