En direct
A suivre

Les joueurs de Pokémon Go victimes d'attaques à main armée

Pokémon Go utilise la fonction de localisation, qui peut s'avérer dangereuse pour les joueurs. [TORU YAMANAKA / AFP]

Les joueurs américains de Pokémon Go sont-ils en danger ? La police du Missouri a lancé une mise en garde les concernant, affirmant qu'un série d'attaques à main armée avaient visé des utilisateurs du jeu. 

Selon les autorités, une attaque de ce type aurait ainsi eu lieu dimanche dernier. Les suspects auraient utilisé Pokémon Go pour localiser leurs victimes sur une carte, alors qu'elles se trouvaient sur un parking à 2 heures du matin, à la recherche d'un pokémon à attrapper. «Si vouys utilisez cette application, ou avez des enfants qui l'utilisent, soyez prudents lorsque vous donnez des informations sur votre localisation à des étrangers» ont-elle averti. 

A lire aussi : Elle découvre un cadavre en jouant à Pokémon Go

La semaine dernière, un autre fait divers concernant une joueuse de Pokémon Go avait été relayée par la presse américaine. L'utilisatrice avait découvert un cadavre en recherchant un Pokémon dans l'eau. 

Pokémon Go devrait être disponible prochainement en Europe, mais sa sortie a été retardée en raison de problèmes techniques, comme on l'a appris ce lundi. Les serveurs sur lesquels tournent le jeu seraient en effet saturés, car Nintendo n'avait pas anticipé un tel succès. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités