Fatiguée par une journée shopping, elle appelle une ambulance pour rentrer

La jeune femme a pris l'ambulance pour un taxi. [JUSTIN TALLIS / AFP]

Une habitante de Stratford-upon-Avon, dans le centre de l’Angleterre, a appelé il y a quelques jours le Samu pour une urgence : elle souffrait énormément des pieds.

Une demande qui aurait pu être légitime si elle n’avait pas expliqué la cause. La jeune femme a en effet déclaré qu’elle était restée toute la journée debout à faire du shopping et qu’elle avait maintenant les pieds endoloris.

A lire aussi : Il appelle les secours après avoir agressé une experte en arts martiaux

«Je n’ai plus que trois kilomètres pour rentrer chez moi mais je ne peux pas le faire dans ces conditions, a-t-elle expliqué au standard des services de secours. Je ne peux plus marcher.» Se voyant répondre qu’il n’y avait pas d’urgence médicale, elle s’est légèrement énervée, mais a dû se faire une raison.

Canular, culot ou bêtise pure ?

Jo Bird, qui a pris l’appel pour le Samu, a raconté sa mésaventure sur son compte Twitter. Si elle a dit compatir à son malheur, «surtout si elle portait des talons», elle a rappelé que les ambulances n’étaient pas des taxis et que ce type de demande relevait de l’abus. En revanche, personne ne sait si la shoppeuse a réussi à marcher jusque chez elle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles