Vidéo : une araignée géante transporte une souris

La vidéo de cette araignée suscite le buzz depuis quelques heures. [Capture Facebook]

Des images terrifiantes. Un Australien a diffusé une vidéo montrant une araignée géante transportant une souris entre ses pattes.

Sur les images diffusées sur Facebook, on peut voir l’énorme insecte se balader à vive allure sur un frigo en tenant fermement le malheureux rongeur par la tête.

Baptisée Hermie

Jason Womal, qui a publié la vidéo, explique qu’il s’apprêtait à partir travailler lorsque son voisin l’a interpellé pour lui montrer «un truc cool». Visiblement pas effrayé par la taille de l’araignée, il a précisé le lendemain dans un second post qu'il avait baptisé celle-ci Hermie et qu’elle se portait bien. Elle a «monté son entreprise d’extermination» de souris et de rats dans la ville de Coppabella, a-t-il ajouté, non sans humour.

Plus sérieusement, il est peu probable que l’araignée, aussi grande soit-elle, ait tué elle-même la souris. Cette dernière était visiblement déjà morte lorsqu’elle a été transportée par l’arachnide, précise ainsi un spécialiste des araignées interrogé par le Guardian.  

A lire aussi : La plus grande toile d'araignée au monde observée en Australie

Ces images particulièrement choquantes, notamment pour les arachnophobes, sont devenues virales en quelques heures. La vidéo a en effet été visionnée plus de 8 millions de fois et a suscité près de 50.000 commentaires. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles