En direct
A suivre

Coup d’Etat dans «Koh-Lanta»

Jean-Marc Morandini Jean-Marc Morandini, journaliste, animateur[T. VOLAIRE / DIRECT8]

C’est l’affaire qui a passionné les téléspectateurs et les médias pendant tout le week-end. Alors que Koh-Lanta s’est terminé vendredi soir en direct sur TF1 par la victoire de Bertrand, rarement nous avions pu observer autant de tensions autour de ce jeu qui fait généralement l’unanimité. En cause, les révélations depuis trois semaines de certains candidats qui affirment qu’un pacte financier existerait, faussant ainsi le jeu, certains participants ayant décidé, avant le départ, de jouer la solidarité et de partager les gains entre eux.

Mais ce n’est pas tout, car vendredi soir, Coumba a même quitté le plateau en plein direct, en expliquant hier sur son Facebook : «Je suis partie du plateau parce que la production m’a prise pour une figurante, écrit-elle sur son compte. On ne m’a même pas laissée parler et donner le droit de m’exprimer une dernière fois afin de clore mon aventure pour de bon. Et je trouve ça injuste !»
 
Autre surprise hier dans Le Parisien, Bertrand explique qu’il connaissait le résultat plusieurs jours avant le direct et qu’il a fait semblant d’être surpris sur le plateau : «Je savais comment seraient répartis les votes. Et donc que je l’emporterais haut la main face à Claude. On a joué le jeu pour les téléspectateurs en gardant le secret jusqu’au bout.»
 
Etrange ambiance dans ce Koh-Lanta, la revanche des héros, où on se dit que la production a été dépassée par ces candidats qui connaissaient parfaitement les rouages et qui semblent avoir pris le pouvoir.
Un véritable coup d’Etat qui va sans doute pousser TF1 à privilégier de nouveaux candidats plutôt que le recyclage de ceux qui sont devenus de véritables pros de la communication.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités