En direct
A suivre

Sud Radio Groupe négocie la cession de Sud Radio

Dans la régie d'une radio [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Dans la régie d'une radio [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Sud Radio Groupe est en "négociations exclusives" avec le groupe d'expertise comptable et de services aux entreprises Fiducial pour la cession de la station Sud Radio, ont annoncé lundi les deux entreprises dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Nous avons choisi d'entrer en négociations exclusives avec Fiducial, car ce repreneur potentiel répond aux critères que nous avions posés dans notre processus, notamment le maintien de l'emploi à Toulouse", a expliqué Jean-Eric Valli, président de Sud Radio Groupe, cité dans le communiqué.

Pour Fiducial, qui, selon le communiqué, emploie 10.500 personnes en Europe et réalise un chiffre d'affaire global de 1,5 milliard de dollars (1,14 milliard d'euros), "ce projet d'acquisition s'inscrit dans sa stratégie d'implantation dans le secteur des médias initiée avec le magazine Lyon Capitale et la chaîne Lyon Capitale TV", respectivement en 2008 et 2010.

Sud Radio Groupe (groupe Start jusqu'en 2010) cherchait depuis un certain temps à vendre Sud Radio, l'une de ses huit stations. Sud Radio Groupe avait racheté Sud Radio, radio généraliste surtout écoutée dans le Sud-Ouest, aux laboratoires pharmaceutiques Fabre en 2005.

Mais l'audience est tombée de 511.000 auditeurs par jour en 2006-2007 à 323.000 en 2011-2012. Sud Radio Groupe explique sa décision de céder la station par le peu d'échos qu'auraient trouvés ses projets de développement auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) entre 2006 et 2012 et le peu de fréquences qu'il a obtenues par rapport à ses concurrents.

La station, qui employait 80 personnes en 2005, ne compte à présent que 20 salariés, auxquels il faut ajouter un certain nombre de contrats de production.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités