Un safari de l’extrême avec Cymes et Karembeu

Michel Cymes et Adriana Karembeu.[STEPHANE GILLOT / ELEPHANT AND CIE]

En novembre dernier le premier numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain recontrait un franc succès. Michel Cymes et Adriana Karambeu y éprouvaient leurs capacités physiques en haut du MontBlanc.

Le célèbre médecin et le top model prennent cette fois la direction de la Tanzanie pour se confronter aux animaux sauvages.

Loin de se frotter aux joies simples du documentaire animalier, le duo va tenter de sonder l’animal qui se cache en eux par le biais de l’étude des comportements des animaux sauvages.

 

Tester les limites physiologiques de l’homme

Pouvons-nous communiquer avec les animaux ? Notre estomac peut-il supporter de manger de la viande crue ? Notre organisme peut-il résister à des températures proches de 50°C ?

Si les capacités intellectuelles de l’Homo sapiens ont quelque peu «mis en veille» ses aptitudes physiques, est-il possible de les retrouver, de renouer avec notre part d’animalité ?

Explications, réflexions personnelles, questionnements, schémas, et rencontres jalonneront leur périple jusqu’au majestueux cratère du Ngorongoro.

Si Michel Cymes fait preuve une fois de plus d’une aptitude à la vulgarisation, cette soirée est néanmoins à réserver aux nombreux fans de son célèbre humour au scalpel. 

 

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, France 2, 20h45.

 

Cymes et Karembeu complices d'une supercherie ?

À suivre aussi

«Oui, je vais avoir le droit d’avoir une carte de presse trois mois après la date de mon entrée chez Quartier Général», a expliqué Maxime Nicolle dans sa vidéo.
Médias Le gilet jaune Maxime Nicolle annonce qu’il va obtenir sa carte de presse
Nos conseils pour repérer les infox
Médias Nos conseils pour repérer les infox
Drame Enfants fauchés à Lorient : le chauffard avait écrit une lettre aux médias pour se défendre

Ailleurs sur le web

Derniers articles