En direct
A suivre

Bientôt la fin du Grand Journal de Canal + ?

Michel Denisot et Daphné Bürki, les présentateurs vedettes du Grand Journal.[AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT]

Si l'avenir de Michel Denisot était l'objet de toutes les rumeurs mercredi, il semblerait  que son émission phare, Le Grand Journal, fasse également l’objet de discussions au sein de  la direction de Canal +.

Selon Télérama, la formule du Grand Journal, malgré quelques changements à la rentrée dernière comme l’arrivée de Daphné Bürki, s’essouffle, allant jusqu’à une perte d’audience de 13% par rapport à l’an passé.

Difficile de dire si une nouvelle formule sera proposée ou si l’émission va disparaître, toujours selon Télérama. Le lancement d’une émission autour de 18h et présentée par Bürki serait à l’étude. Quant au Petit Journal, il serait maintenu mais la formule modifiée.  

Emmanuel Berretta, rédacteur en chef politique et spécialiste des médias au Point, a annoncé sur Twitter que l’avenir de Denisot était bien sur la sellette. « Trois pistes de remplacement, deux en interne, une en externe » seraient en cours d’étude pour remplacer l’animateur.  

 

 

La direction de Canal a en outre précisé à Télérama que si Michel Denisot devait quitter la chaîne, ce départ avait été évoqué par l’animateur lui-même.

L’émission phare de Canal +, à l’antenne depuis 9 ans, connaît ses deux dernières saisons de mauvaises audiences, notamment à cause de la concurrence d’autres émissions en plein essor sur la même tranche horaire, comme Touche pas à mon poste sur D8 et C à vous sur France 5.

 

Coups de feu au Grand Journal : le tireur jugé mardi

Lagardère "prêt" à racheter Canal+ France

Avec Kindia 2015, Canal+ se lance dans la "série humanitaire"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités