Une télé-réalité envoie une célébrité dans l’espace

Photo d'illustration[ESA / AFP]

Sony Pictures Television va bientôt lancer un nouveau concept de télé-réalité. En partenariat avec Space Expedition Corporation, la société va permettre à une célébrité d’aller dans l’espace.

 

Une dizaine de célébrités qui se battent pour aller dans l’espace. Voilà le tout dernier concept de télé-réalité pondu par Sony Pictures Télévision.

Et pour bien faire les choses, la société de production a signé un partenariat exclusif avec Space Expedition Corporation, qui souhaiterait lancer, horizon 2014, un programme de voyage dans l’espace pour les civils.

 

Des épreuves pour préparer à l'espace

L'émission Milky Way Mission mettra donc aux prises une dizaine de stars dans des épreuves physiques. Ces épreuves s’apparenteront aux tests réalisés par les astronautes les préparant à se rendre dans l’espace.

Comme dans toute bonne télé-réalité qui se respecte, les candidats seront éliminés un à un en fonction de leurs résultats aux épreuves et seul le meilleur d’entre eux se verra offrir le précieux sésame pour l'espace.

A l'issue de plusieurs semaines de compétition, la finale se déroulera sur le site de lancement de Mojave en Californie.

 

Bientôt diffusée aux Pays-Bas

Pour le moment, seule la chaîne hollandaise Nederland 1 a tenté le pari en achetant les droits de l’émission. Elle diffusera très probablement le programme en 2014. Huit épisodes d’une heure sont d’ores et déjà prévus.

En France, aucune chaîne ne s'est pour le moment montrée intéressée. Mais nul doute que les Français adoreraient voir leurs célébrités préférées en baver dans des épreuves bien physiques avant de rejoindre les étoiles. Et notamment dans la terrible centrifugeuse.

 

 

La NASA envoie accidentellement une grenouille dans l'espace

Des volontaires prêts pour un aller simple pour Mars

L'extravagant Monsieur Branson

À suivre aussi

espace Flash lumineux sur mars : l'hypothèse de la NASA
espace Vidéo : frôlé par une météorite en pleine chute libre
Photo fournie par Arianespace du lancement le 19 décembre 2013 à Kourou d'une fusée Soyouz  [Jm Guillon / ESA CNES Arianespace/AFP/Archives]
sciences Guyane: une fusée Soyouz décolle avec à bord le satellite Sentinel-1A

Ailleurs sur le web

Derniers articles