Martina Stoessel : “Violetta est beaucoup plus mûre”

La saison 2 de Violetta arrive sur Disney Channel.[FABIEN DE SERRES/SIPA/ POUR DIRECTMATIN ]

Un vent latino souffle sur la France. La saison 2 de la première teen-novela Violetta commence dès aujourd’hui sur Disney Channel. Son héroïne, Martina Stoessel, revient sur le succès d’une série qui fait un malheur auprès du jeune public.

 

Que va-t-il arriver à Violetta dans cette saison 2 ?

Elle est beaucoup plus mûre, et elle a une relation beaucoup plus proche avec son père. Il est maintenant au courant de sa vocation, qu’elle aime danser et chanter, et il sait pour le studio. Elle se sentira donc plus libre de partager ses émotions avec lui. Elle va aussi faire la rencontre d’un nouveau personnage, Diego, qui est très différent des gens qu’elle connaît jusqu’à présent. Il est un peu prétentieux, elle ne l’aime pas forcément, mais il va la surprendre. Et peut être, par ce biais, la séduire.

 

Comment expliquer le succès de la série auprès du jeune public ?

Je ne sais pas trop quoi répondre. Je commence tout juste à comprendre et à réaliser tout cela, le fait d’être aimée et soutenue par des jeunes filles qui prennent le temps de se consacrer à moi. Je le vis plutôt comme honneur d’être un exemple pour elles, d’être quelqu’un à suivre. Ce sont des inconditionnelles, et c’est grâce à elles que je me retrouve dans la situatuion actuelle. Je ne peux donc que les remercier.

 

Y-a-t-il une ancienne star Disney qui vous sert de modèle ?

Je n’ai pas de modèle particulier. Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup regarder les aventures d’Hannah Montana. Mais aujourd’hui, je m’intéresse plus à Beyoncé, Céline Dion, Mariah Carey. Ce sont des artistes que j’admire beaucoup.

 

Avez-vous déjà pensé à la suite de votre carrière ?

J’aimerais continuer à me consacrer au chant et à la danse. C’est quelque chose que j’adore, et je souhaite rester dans le milieu artistique. J’aimerais être l’interprète de mes propres chansons et composer des morceaux. C’est un rêve que j’ai depuis mes 5 ans. Je ne sais pas si cela va arriver, mais c’est ce qui me fait rêver.

 

La série transmet beaucoup de valeurs sud-américaines. Est-ce une chose qui vous tient à cœur ?

Oui, c’est important pour moi. Violetta montre que, quelque soit leur pays d’origine, les jeunes peuvent se réunir ensemble autour d’un projet, une création artistique qui permet à tout le monde de s’unir et d’aller dans un même sens. C’est un joli message.

 

À suivre aussi

Insolite La ville d'Arendelle, de La Reine des neiges, existe et est envahie par les touristes
Insolite Vidéo : il modifie «La Belle au bois dormant» pour faire sa demande en mariage
Technologies CES 2020 : Codeillusion, des cours en ligne avec Disney pour programmer des jeux vidéo

Ailleurs sur le web

Derniers articles