France 2 déprogramme "L'émission pour tous"

L'émission pour tous, présentée par Laurent Ruquier, s'arrête [E. Vernazobres/FTV]

La direction de France 2 a décidé d’arrêter la diffusion de « L’émission pour tous » présentée par Laurent Ruquier a-t-on appris ce matin dans un communiqué de la chaîne.

 

Décidément, il ne fait pas bon de présenter l’access de France 2. Après l’arrêt de l’émission de Sophia Aram « Jusqu’ici tout va bien » en décembre dernier, c’est au tour de Laurent Ruquier de se casser les dents sur cette case difficile censée lancer le journal télévisé de 20h. Faute d’audiences satisfaisantes, le programme, diffusé depuis le 20 janvier dernier, n’aura duré qu’un peu plus d’un mois (il avait été interrompu le temps de la quinzaine olympique).

« France 2, Tout sur l’Ecran Productions et Laurent Ruquier ont décidé, d’un accord commun, l’arrêt des émissions "L’émission pour tous" et "L’émission pour tous la suite" à compter du lundi 17 mars 2014. France 2 tient à remercier Laurent Ruquier, Catherine Barma et l’ensemble des équipes de Tout sur l’Ecran Productions. La chaîne souligne par ailleurs le très grand succès le samedi soir de l’émission On n’est pas couché qui poursuit brillamment sa 8e saison, » a ainsi expliqué la chaîne dans son communiqué.

Durant la période où elle a été diffusée, l’émission, à l’instar de « Jusqu’ici tout va bien » n’a jamais su s’imposer. Ces derniers temps le programme n’attirait en moyenne que 1,4 millions de téléspectateurs. Une mauvaise audience pour une chaîne de l’acabit de France 2. Pire encore, « L’émission pour tous » réalisait des scores catastrophiques sur les ménagères de moins de 50 ans, avec seulement 5% de part de marché. Des résultats médiocres qui plaçaient France 2 derrière TF1, M6, D8, W9 et France 3.

Toujours est-il que faute de nouveau programme, France 2 va être contraint dès lundi de rediffuser des numéros d’une autre émission lancée par Laurent Ruquier, « On n’demande qu’à en rire ». Le show découvreur de nouveau talent comique sera suivi de deux épisodes de l’émission « On connait les paroles », présentée par Nagui.

 

Ruquier : "On va éviter l'entre-soi"

JITVB s'arrête

Vous aimerez aussi

Télévision Moi, grosse, Plaire, aimer et courir vite, Des racines et des ailes : les 3 programmes à voir ce soir (15 mai)
AFP
Télévision Thierry Beccaro ne présentera plus «Motus»
Rugby Leinster-Stade Toulousain, demi-finale de Champions Cup : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles