Alban Lenoir : "La saison 2 de Lazy Company est d'un autre niveau."

Alban Lenoir est le lieutenant Chester. [© M. Tschanturia ]

Les soldats de la Lazy Company sont de retour sur OCS City pour une deuxième saison explosive. Alban Lenoir, l’interprète de l’inénarrable lieutenant Chester, a accepté de donner à Directmatin.fr des nouvelles du front

 

Qu’est-ce les téléspectateurs vont découvrir dans cette saison 2 ?

Ils vont découvrir plus d’aventure, ils vont en apprendre plus sur les personnages, elle est plus "feuilletonnante", etc… cette saison 2 est d’un autre niveau, tout simplement.

On avait déjà pressenti cela à la lecture du scénario, et ce sont aussi les retours que nous en avons. 

 

Qu’est-ce qui explique cette évolution ?

Les créateurs, Samuel Bodin et Alexandre Philip, ont utilisé l’expérience de la saison 1 pour faire progresser la série.

Les dialogues, les personnages, les intrigues, ils ont vraiment réalisé un travail en profondeur pour donner un nouvel élan à l’ensemble.

 

Comment décririez-vous votre personnage du Lieutenant Chester ?

Il ne va pas très bien Chester (rires). Pas bien du tout même.

Dans cette saison 2, il y aura un mariage, une naissance, une mort, une résurrection, et une bombe atomique. Et le Lieutenant Chester va encore en voir de toutes les couleurs.

 

L’ambiance sur le tournage est-elle aussi déjantée que la série elle-même ?

Oui, mais c’est intériorisé. C’est-à-dire qu’on le garde pour nous. L’ambiance est bonne, mais comme il s’agit d’une série à petit budget, le temps joue contre nous. Le tournage est très intense. Tous les épisodes ont été tournés en un peu plus d’un mois.

Mais on est très content de se retrouver et on aime tous profondément cette série. Chaque année, nous sommes impatients de reprendre. Et c’est assez rare.

 

Comment avez-vous vécu le succès de la première saison ?

Très bien. On aimerait que la série soit plus visible. Mais on est plus que ravis du succès critique. Pour ce qui est du succès public, Lazy Company est appréciée, mais elle n’est pas encore sur assez de sites de téléchargement (rires).

Car c’est un peu comme cela que le phénomène autour d’Hero Corp (séries diffusée sur France 4) a commencé. Le piratage a tué la série, mais il a permis de la diffuser massivement auprès du public, et donc de la faire renaître trois ans après.

 

C’est étonnant comme constat...

C’est magique quand cela se passe comme ça. Les fans ont réalisé des "flash-mobs", des "pinnages events" dans une trentaine de villes, ou encore des pétitions, pour que la série revienne. C’était vraiment impressionnant.

 

Vous jouez les premiers rôles dans Lazy Company, mais aussi Hero Corp… on peut dire que vous avez le «nez» pour choisir vos projets de séries. Qu’est-ce qui est déterminant dans vos choix ? 

Au final, ce qui importe, c’est le rapport que j’ai avec le scénario, ainsi que ma rencontre avec le réalisateur. Et c’est marrant parce qu’après Hero Corp, je m’étais dit que je m’accorderais une pause dans la comédie. C’est important de varier. Surtout en France (rires).

Mais quand j’ai découvert Lazy Company, je savais que je ne pouvais pas passer à côté. Samuel Bodin, le réalisateur, est plus que talentueux. On va en entendre parler je pense, très prochainement, pour beaucoup d’autres projets.

 

Des projets à venir ?

Je ne peux pas trop en parler. Mais j’ai décroché un premier rôle dans un long métrage, un film d’auteur, dont le tournage débute dans deux mois.

 

Est-ce qu’il y aura une saison 3 de Lazy Company ?

Oui. Tout à fait. Et le tournage est prévu pour le mois d’octobre.

 

Et la suite d’Hero Corp ?

Ils sont encore en pourparlers concernant la saison 4. Ca sent plutôt bon, mais il n’y a rien de définitif encore.

 

La bande-annonce de la saison 2 de Lazy Company :

 

 

Lazy Company, saison 2, OCS City, 22h30.

Vous aimerez aussi

Game of Thrones Game of Thrones : les 10 nouvelles théories sur la saison 8 (SPOILERS)
Séries The Walking Dead, saison 9 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Séries Les 5 choses à faire en attendant la saison 8 de Game of Thrones (SPOILERS)

Ailleurs sur le web

Derniers articles