En direct
A suivre

#AfterSex : le phénomène des selfies "post-coïtum"

La nouvelle mode : se prendre en photo après l'amour et diffuser les clichés sur Instagram [CC/ Robobobobo]

Il y a les traditionnelles ''sextapes" ou les plus récents "revengeporn", relativement rares et visionnés sous cape. Les selfies #aftersex touchent désormais un public bien plus large avec un concept aussi simple qu'impudique.

 

"Tu fumes après l'amour ?". A cette question-cliché, qui a donné lieu aux calembours les plus douteux, il sera désormais possible de répondre pour de nombreux couples. Car la nouvelle mode sur les réseaux sociaux, c'est de diffuser des photos de couples "post-coïtum".

Agrémentés du mot-dièse (hashtag) #AfterSex, ces clichés connaissent un bel essor sur Instagram. Le principe est aussi limpide que dérangeant : il s'agit de se prendre en photo juste après avoir atteint le climax sexuel. Plus ou moins habillés, les couples s'y livrent sans fard.

 

Le côté obscur du selfie

"Post-coïtum, anima tristis". "Après l'amour l'âme est triste". Des siècles après, la citation d'Ovide semble pleinement confirmée par les expressions des protagonistes qui se prennent en photo à ce stade de la relation intime. Le caractère glauque de la majorité de ces selfies est en effet de règle.

Ce n'est pas la première fois que des vagues de selfies sèment le trouble. Qu'on songe en effet aux selfies draînés par le mot-dièse #funeral, pris à l'occasion d'obsèques. Ou encore des selfies pris en compagnie de personnes sans domiciles fixes.

 

"Baby suiting" : des bébés dans les costumes des grands

Le pénis dans une chaussette contre le cancer de la prostate

"Sellotape selfie" : de plus en plus fou

Vidéo : Le film de boules de Kylie Minogue fait le buzz

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités