En direct
A suivre

Scandale au pays de Mickey

Image d'illustration. Image d'illustration.[YOSHIKAZU TSUNO / AFP]

De riches mères de famille de Manhattan n’hésitent pas à embaucher des guides handicapés pour éviter de faire la queue afin d’accéder aux attractions du parc Disney World, situé à Orlando, a révélé le New York Post.

Un véritable service clandestin de guides handicapés a été mis en place, pour un tarif de 130 dollars de l’heure (une centaine d’euros). Un prix moins élevé que celui des pass VIP proposés par le parc (de 240 euros à 295 euros de l’heure), qui permettent d’éviter les files d’attente.

Interrogée par le New York Post, une mère de famille a avoué sans honte avoir eu recours à un guide handicapé avec ses deux enfants et s’être baladée dans le parc à bord d’un scooter motorisé arborant le signe «handicapé».

C’est l’anthropologiste Wednesday Martin qui a découvert la combine, alors qu’elle enquêtait pour un livre sur les riches habitantes de Manhattan. Ces dernières se transmettent le tuyau, explique la chercheuse, pour qui «il s’agit d’une manière de s’affirmer comme des privilégiées».

 

Un avion refuse deux aveugles car ils peuvent pas voir la démonstration

Il cambriolait en fauteuil roulant

Goldman tourne un lipdub en faveur des personnes handicapées

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités