En direct
A suivre

Les soeurs chercheraient à expulser Michelle Martin, l'ex-femme de Marc Dutroux

Michelle Martin, l'ex-femme du pédophile Marc Dutroux, lors de son procès, le 8 juin 2004 à Arlon, en Belgique Michelle Martin, l'ex-femme du pédophile Marc Dutroux, lors de son procès, le 8 juin 2004 à Arlon, en Belgique [ARCHIVES AFP]

Michelle Martin, l'ex-femme de Marc Dutroux, n'est plus la bienvenue chez les soeurs Clarisses. Ces dernières chercheraient même à la chasser du couvent.

Les soeurs Clarisses, qui avaient décidé d'accueillir Michelle Martin, l'ex-femme et complice du meurtrier belge Marc Dutroux, ont changé d'avis. Selon SudPresse, les religieuses souhaiteraient voir Michelle Martin quitter le couvent. Les 9 soeurs reprochent à l'ancienne compagne de Marc Dutroux de ne pas participer à la vie de la communauté.

Selon le journal qui relate l'information, Michelle Martin passe son temps à ne rien faire, quand elle se trouve au couvent. La polémique qui a suivi une sortie de Mme Martin chez le coiffeur à Knokke en décembre dernier avait mis les soeurs très mal à l'aise. Pourtant, maître Moreau, l'avocat de Michelle Martin tord le cou aux rumeurs : "Je ne suis pas chargé du contrôle du respect des conditions imposées par le tribunal à ma cliente. Ce n'est plus à moi à vous répondre, a-t-il expliqué, avant de poursuivre. Je suis étonné de cet article. J'ai pris contact avec les soeurs Clarisses qui me disent le contraire et qu'il n'y a aucun problème avec Mme Martin. Il n'y a même pas de raison de penser qu'il y en aurait".

 

Un déménagement 

Pour l'instant, Michelle Martin reste chez les soeurs Clarisses. Le déménagement des soeurs à la Fraternité-Notre-Dame des nations à Wolutré-Saint-Pierre, prévu pour 2014, donnera-t-il l'occasion aux religieuses de se délester de leur pensionnaire ? Georges-Henri Beauthier, avocat de certaines victimes, expliquait en février dernier : "C'est elle (ndlr, Michelle Martin) qui avait choisi ce lieu. S'il est question de déménagement des soeurs, je suppose qu'elle est au courant depuis longtemps et qu'elle a déjà reconstruit un nouveau dossier, qu'elle va proposer un autre endroit", explique l'homme de loi pour qui Michelle Martin doit retourner en prison en cas de déménagement des soeurs. "Et si les soeurs partent avant que le tribunal n'ait pris sa décision, Martin devra retourner en prison en attendant", ajoute-t-il.

L'ancienne compagne de Marc Dutroux est tenue de respecter pendant dix ans les conditions de sa libération anticipée. Interdiction de quitter le territoire belge, d'entrer en province de Liège ou de Luxembourg où résident des parents de victimes, d'entrer en contact avec les médias, d'être hébergée dans un couvent et de se soumettre à un suivi psychologique. 

 

Dutroux veut monnayer ses propos auprès de la presse

Michelle Martin arrive au couvent

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités