Pénurie de femmes vierges en Corée du Nord ?

Kim Jong-un s’inquiète de la pénurie de vierges dans son pays. [Kns / AFP/P PHOTO / KCNA VIA KNS]

Kim Jong-un, le Président nord-coréen, est très inquiet. Non pas pour des raisons géostratégiques, économiques ou militaires mais en raison d'une pénurie de femmes vierges. Dans le pays le plus fermé du monde, ce sont en effet des jeunes vierges, chanteuses et danseuses, qui sont au service personnel du chef de l’Etat, pour « l’amuser ».

 

Etre vierge : c’est la condition sine qua non pour être recrutée dans la troupe de danseuses et de chanteuses au service de Kim Jong-un, rapporte le blog du Monde, Big Browser, d’après les informations d’un journal sud-coréen, Chosun Ilbo.

Mais selon ce média, qui cite d’anciens membres de l’administration de Kim Jong-Un, les vierges qui divertissent le chef de l’Etat, se font de plus en plus rares en Corée du Nord. Selon des statistiques fondées sur des examens médicaux obligatoires, 60% des jeunes femmes nord-coréennes de 16 ans ont déjà eu des relations sexuelles.

Ce recul de la virginité s’expliquerait par un recours de plus en plus fréquent à la prostitution. Les jeunes filles s'y adonneraient pour « gagner (...) de l’argent afin d’acheter des cosmétiques, des téléphones mobiles ou couvrir leur frais de mariage », indique le journal sud-coréen. Cet essor de la prostitution aurait débuté au milieu des années 2000 et la clientèle serait composée en grande partie des fonctionnaires de haut rang.

Le gouvernement nord-coréen pointe quant à lui du doigt les effets néfastes du capitalisme.

 

Des licornes en Corée du Nord ? 

Quand Kim Jong-Un jouait dans la comédie musicale Grease

Quel smartphone a Kim Jong-Un ? 

Un domaine skiable "de classe mondiale" pour la Corée du Nord

 

Vous aimerez aussi

Kim Jong-un et Donald Trump lors de leur second sommet à Hanoï, au Vietnam, en février dernier.
Diplomatie Un an après le sommet historique de Singapour, les relations Trump-Kim dans l’impasse
Kim Jong-nam aurait été en contact avec la CIA, mais également avec les services de sécurité d'autres pays, notamment la Chine.
Corée du Nord Le demi-frère de Kim Jong-un, assassiné en 2017, aurait été un informateur de la CIA
Kim Jong-un va rencontrer Vladimir Poutine ce jeudi 25 avril à Vladivostok, dans l'Extrême-Orient russe.
Diplomatie Kim Jong-un en Russie pour un sommet avec Vladimir Poutine

Ailleurs sur le web

Derniers articles