En direct
A suivre

Il s'enflamme pendant Halloween, les badauds rient

Une femme danse pendant que Gilbert Estrada brûle[Capture d'écran YouTube]

C'est un fait divers particulièrement atroce qui s'est déroulé pendant les festivités d'Halloween à Los Angeles. Le costume d'un fêtard s'est brusquement enflammé. Hilares, les passants ont contemplé la scène. Depuis, l'homme est décédé.

 

Les faits se sont déroulés le 31 octobre, peu avant 22H30, sur le boulevard Santa Monica à Los Angeles (Californie - États-Unis). Une foule joyeuse déambule sur l'artère à l'occasion de la traditionnelle fête d'Halloween.

Un homme de 51 ans, nommé Gilbert Estrada, est présent dans la foule. Pour l'occasion, il s'est déguisé de la tête aux pieds. Selon les derniers éléments de l'enquête, il aurait essayé d'allumer une cigarette au travers de son masque.

 

Un déguisement en jute et en paille

Mauvaise idée : la matière plastique s'enflamme promptement. Affolé, l'homme ôte son masque et, dans la panique, le jette au sol d'où il enflamme le déguisement. Or ce dernier est essentiellement composé de toile de jute et de paille, Gilbert Estrada ayant voulu se grimer en "sniper" camouflé.

En quelques instant, l'homme devient une boule de feu. La scène est filmé par un passant à l'aide de son téléphone portable. Détail épouvantable, les fêtards - manifestement bien émêchés - se gondolent devant ce spectacle. Une femme se met à danser devant le brasier.

 

Des secours impuissants

Il faudra attendre de longues secondes pour que quelques personnes se précipitent sur la victime et étouffent progressivement les flammes qui le rongent. D'après les images, l'homme semble inanimé à l'issue de ce sauvetage.

Gilbert Estrada a été rapidement conduit à l'hôpital de Cedars-Sinaï, atteint de graves brûlures au torse. Mais les services de réanimation n'ont rien pu faire. Vendredi matin, la victime a été déclarée décédée.

L'enquête n'est pas encore close. Les services de police veulent s'assurer du caractère accidentel du drame. Car si un tiers était à l'origine de l'ignition, alors ce cas pourrait-être reconverti en homicide.

 

Visionnez la vidéo (attention : contenu choquant)

 

Il saute pour rattraper sa casquette, le rotor de l'hélico le décapite

Le top 5 des courses-poursuites à Los Angeles

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités