En direct
A suivre

Electrocutée en décorant son sapin de Noël

Un sapin de Noël.[Aleksandar Cocek / CC]

Georgia Marshall, une adolescente galloise, est récemment décédée après avoir été électrocutée en décorant son sapin de Noël. Elle avait 13 ans.

 

C’est le quotidien britannique le « DailyMail » qui se fait l’écho de cette tragique histoire. A l’approche des fêtes de Noël, Georgia avait entrepris samedi 1er décembre de décorer le sapin de la maison familiale qu’elle partage avec ses parents et ses 6 frères et sœurs.

Mais cette adolescente galloise modèle, aux résultats scolaires irréprochables, a été mortellement électrocutée après avoir manipulé un câble de guirlande mal protégé.

Un drame qui a bouleversé sa famille et ému le Pays-de-Galles tout entier. "Ma magnifique lumière est devenue une étoile brillante. Je t'aime pour toujours et tu me manqueras jusqu'au jour de ma mort... Les mots ne peuvent pas exprimer ce que je ressens", a écrit Georgia, sa maman sur sa page Facebook le jour de la tragédie.

Le directeur du collège que fréquentait Georgia a tenu lui aussi à rendre hommage à la jeune fille. "Elle travaillait dur et c’était l’une des élèves les plus douées de notre établissement. Elle nous manquera beaucoup", a-t-il déclaré.

 

Le sapin de Noël, paradis des insectes

Le sapin de Noël ne connaît pas la crise

Des sapins de Noël transformés en biocarburant

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités