Vidéo : Dubaï bat le record du plus grand feu d’artifice

L’ile artificielle Pal Jumeirah à Dubaï[Karim Sahib / AFP]

Dubaï a battu hier le record du plus grand feu d’artifice du monde à l’occasion du passage à l’an 2014. La ville a fait tomber un record datant de l’année dernière.

 

C’est à un spectacle majestueux de six minutes que les Dubaïotes ont pu assister hier soir pour fêter la nouvelle année.

La cité des Emirats arabes unis a mis les petits plats dans les grands pour pulvériser le record du monde du plus grand feu d’artifice jamais tiré.

Avec 500.000 fusées, 400 sites de lancement, 200 techniciens et 100 ordinateurs, Dubaï a battu à plate couture l’ancienne marque établie par le Koweït et ses 77.000 fusées l’année dernière. Un record bien évidemment homologué par le Guiness Book.

Dubaï s’est donc illuminée de toutes parts hier soir. La tour Burj Khalifa (la plus haute tour du monde), l’hôtel de luxe Burj al-Arab et l’ile artificielle Pal Jumeirah ont brillé de mille feux dans des explosions de couleur.

Un spectacle remarquable que l’on peut voir dans cette vidéo.

 

 

En images : le monde célèbre la nouvelle année

Vous aimerez aussi

Laleh Shahravesh est actuellement dans l'incapacité de quitter le territoire.
Justice Dubaï : une militante risque la prison pour avoir insulté la femme de son ex-mari
Dubaï met Jacinda Ardern à l’honneur
attentat de Christchurch Dubaï met la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern à l’honneur
Un avion en partance du Bangladesh à destination de Dubai qui a fait l'objet d'une tentative de détournement, stationnée sur l'aéroport de Chittatong au Bangladesh le 24 février 2019 [STR / AFP]
Asie Bangladesh : tentative de détournement d'un avion à destination de Dubai

Ailleurs sur le web

Derniers articles