Le pape François est arrivé en Israël  

Le pape François visite un camp de réfugiés palestiniens proche de Bethléem, le 25 mai 2014 avant de se rendre en Israël [Vincenzo Pinto / POOL/AFP] Le pape François visite un camp de réfugiés palestiniens proche de Bethléem, le 25 mai 2014 avant de se rendre en Israël [Vincenzo Pinto / POOL/AFP]

Le pape François est arrivé dimanche après-midi en Israël, au deuxième jour de son pèlerinage au Proche-Orient, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le chef de l'Eglise catholique, arrivé de la ville palestinienne de Bethléem à bord d'un hélicoptère militaire jordanien, a atterri à l'aéroport international de Tel Aviv, où il a été accueilli par le président israélien Shimon Peres et le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

François a marché lentement le long du tapis rouge, conversant avec le chef de l'Etat israélien, tandis qu'une fanfare jouait des marches militaires israéliennes.

Il a ensuite serré la main de ministres du gouvernement de M. Netanayhu, de personnalités de l'opposition et de dignitaires religieux.

"Nous l'accueillons en homme de paix", avait affirmé M. Peres dans un entretien publié samedi par le quotidien français Le Figaro.

À suivre aussi

Photo diffuséele 11 juillet 2019 montrant l'ouverture de l'une des tombes de deux princesses inhumées au XIXe dans le cimetière teutonique du Vatican [Handout / VATICAN MEDIA/AFP]
Disparition Vatican : l'énigme Emanuela Orlandi relancée avec la découverte de deux ossuaires
La police fouille dans le cimetière du Vatican
Enquête La police fouille dans le cimetière du Vatican
VINCENZO PINTO / AFP/Archives
Justice Le Vatican lève l'immunité du nonce apostolique en France, accusé d'agressions sexuelles

Ailleurs sur le web

Derniers articles