Etats-Unis : un enfant sourd sauvé d’un incendie par son chien

Photo d'illustration Photo d'illustration[CC / Matthew Almon Roth / FlickR]

Aux Etats-Unis, un incendie s’est déclaré dans une maison où un garçon sourd de 13 ans s’etait assoupi. Dépourvu de son appareil auditif, l’adolescent n’a pas entendu les flammes se propager, mais son chien a pu l’alerter avant qu’il ne soit trop tard.

 

Mon chien m’a léché le visage et m’a réveillé”, raconte Nick Lamb, un garçon de 13 ans sourd depuis sa naissance, habitant à Indianapolis dans l’Etat de l’Indiana.

Le mercredi 16 juillet, les flammes se sont emparées de la maison des Lamb, où l’adolescent était endormi sans son appareil auditif. Ace, le pitbull de la famille, a tenté de réveiller son maître en aboyant, mais en vain.

Le chien s’est alors précipité sur Nick et lui a léché le visage jusqu’à ce qu’il se réveille, rapporte The Independent.

 

La chambre pleine de fumée

En ouvrant les yeux, le garçon s’est rendu compte que sa chambre était remplie de fumée.

Après s’être muni d’un t-shirt pour recouvrir son nez et sa bouche, Nick a pu sortir de la maison par la porte de derrière, en compagnie de son pitbull.

“C’est incroyable, car s’il n’avait pas été là, mon fils ne se serait sûrement pas réveillé”, a confié la mère de l’adolescent à l’Associated Press.

Les dégâts de l’incendie sont estimés à 175.000 dollars.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles