Allemagne: une collision entre deux trains fait une douzaine de blessés

Vue de la gare de Francfort, le 27 mars 2014 [Daniel Roland / AFP/Archives] Vue de la gare de Francfort, le 27 mars 2014 [Daniel Roland / AFP/Archives]

Une collision entre un train de passagers et un train de marchandises vendredi soir aux abords de la gare de Mannheim (sud de l'Allemagne) a fait une douzaine de blessés dont un grave, a annoncé l'opérateur allemand du rail Deutsche Bahn.

L'accident a eu lieu peu avant 21H00 locales (19H00 GMT) et a conduit au déraillement de cinq wagons du train de passagers, qui transportait environ 250 personnes et assurait la liaison de Graz en Autriche à Sarrebruck en Allemagne, a précisé Deutsche Bahn. Deux de ces wagons ont basculé.

Deutsche Bahn a fait état de 12 blessés dont un grave. Peu après 23H00 locales (21H00 GMT) la compagnie a annoncé que l'évacuation du train était terminée, mais la gare de Mannheim restait fermée jusqu'à nouvel ordre.

Le train de marchandises appartient à la société ERS Railways et était en route de Duisbourg (ouest) vers Sopron en Hongrie.

Vous aimerez aussi

Espagne Madrid : un mort dans un effondrement sur un chantier
Faits divers Alcoolisé, il prend l’autoroute à contresens et tue un motard
faits-divers Bretagne : un homme contrôlé ivre en allant chercher son fils à l'école

Ailleurs sur le web

Derniers articles