En direct
A suivre

Etats-Unis : des policiers découvrent 50 chats congelés

Photo d'illustration. [AFP ARCHIVES]

Venue arrêter un homme pour détention de matériel pédopornographique, la police de Floride (Etats-Unis) a découvert à son domicile 50 cadavres de chats conservés dans quatre congélateurs.

 

Agé de 55 ans, Doug Westcott hébergeait également 35 chats vivants dans de multiples bacs à litière. L'odeur nauséabonde était telle que les agents de la police du comté de Palm Beach (sud-est des Etats-Unis) ont dû porter des masques pour intervenir, selon le journal local The Palm Beach Post.

Les 50 cadavres de chats étaient conservés dans quatre congélateurs, dans une maison située à Lake Worth. Selon les voisins du quinquagénaire, l'odeur pestilentielle se répandait au-delà des murs de la maison et les chats allaient et venaient librement.

 

Autopsies

David Walesky, responsable d'une organisation locale de protection des animaux, a expliqué au journal que Doug Westcott avait refusé de se séparer des chats vivants. Un juge doit décider dans les 30 jours du devenir des félins. Il a également précisé que, par manque de fonds, des autopsies ne devraient être réalisées que sur quelques-uns des chats retrouvés morts. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités