Il échange un diamant de 130.000 euros contre un sachet d’herbe à 15 euros

Des feuilles de cannabis.[Pablo Porciuncula / AFP/Archives]

Walter Earl Morrison et les affaires, ça fait deux. Cet Américain de 20 ans a récemment été arrêté par la police pour avoir volé un diamant d’une valeur de 130 000 euros, qu’il a ensuite échangé contre un sachet de cannabis... d’à peine 15 euros.

 

Le jeune homme originaire de Phœnix était employé à l’aéroport Sky Harbor (Arizona), lorsque, lors du déchargement de la cargaison d’un avion, il a dissimulé sous ses vêtements un paquet, en pensant qu’il contenait de l’argent. Mais quand il l’a ouvert, Walter a découvert à l’intérieur une bague assortie du précieux diamant.

Un butin qui lui aurait permis d’imaginer s’offrir une belle voiture de sport ou encore un voyage à l’autre bout du monde. Mais au lieu de ça, il a préféré troquer le précieux bijou contre de la marijuana juste avant de se faire rattraper par les forces de l’ordre.

Le diamant, rapidement retrouvé, a pu être remis à son propriétaire, tandis que Walter a été renvoyé sur le champ et devra comparaître devant la justice. Il a ainsi payé au prix fort le fait d’être un voleur en herbe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles