Facebook et Apple disposés à congeler les ovocytes de leurs salariées

La Silicon Valley compte une majorité d'employés de sexe masculin. Facebook et Apple emploieraient en moyenne deux hommes pour une femme. [CC / Christian Rondeau/Flickr]

Facebook et Apple proposent désormais à leurs employées de prendre en charge leurs frais de congélation d'ovocytes.

 

NBC News affirme ce mardi que deux des plus grandes entreprises de la Silicon Valley proposent ou vont proposer à leurs collaborateurs femmes de les aider financièrement afin de congeler leurs ovocytes.

Facebook prendrait déjà en charge les frais de congélation de ses salariées aux termes de la couverture médicale qu'elle offre à tous ses collaborateurs. Apple, pour sa part, pourrait subventionner une telle démarche à partir de janvier 2015.

Facebook financerait cette opération à hauteur de 20.000 dollars. Pour mémoire, le prélèvement et la congélation d'ovocytes coûtent en moyenne 10.000 dollars (7.800 euros), auxquels il faut ajouter 500 dollars de frais de conservation chaque année.

 

Attirer plus de femmes

Pour Eggsurance, une association américaine qui milite pour la congélation d'ovocytes, ce rapport vis à vis de la maternité permettrait aux femmes de ne plus avoir à "choisir entre la carrière et les enfants".

Or Facebook et Apple sont deux firmes qui emploient en moyenne deux hommes pour une femme. NBC News n'a pas manqué de relever le lien entre cette statistique RH édifiante et cette prise en charge médicale indédite.

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles