Un couple gay va avoir 3 enfants de 3 GPA en 6 mois

Um embryon humain de six à sept semaines [CC / Lunar Caustic]

Un couple gay britannique, inspiré par Elton John, avait contacté depuis longtemps des mères porteuses pour obtenir une progéniture. Trois d'entre elles vont donner naissance à trois enfants en six mois.

 

Daryl Lee, 41 ans, et Like Harris, 50 ans, habitants du Surrey (Grande-Bretagne), sont en couple depuis leur rencontre sur un site web en 1999 et ont signé un partenariat civil (l'équivalent du PACS) en 2002.

Après avoir longtemps souhaité adopter des enfants, ils se sont tournés vers la solution des mères porteuses en 2010, inspirés par la naissance de Zachary, l'enfant issu d'une GPA voulu par Elton John et son compagnon David Furnish.

 

Becky, Bex et Viktoria

De nombreuses consultations de forums et de sites spécialisés leur ont permis d'entrer en relation avec une jeune femme nommée Becky Harris, mais celle-ci était déjà en train de mener une GPA (sa troisième) pour un autre couple.

Becky Harris a alors orienté le couple vers sa propre ex-belle-soeur Bex Harris. Cette dernière, pour plus de sécurité, l'a également mis en relation avec une troisième femme, Viktoria Ellis.

 

Grossesses simultanées

Bex et Victoria sont rapidement tombées enceintes, puis ce fut le tour de Becky, juste après sa dernière grossesse, qui avait décidé de réaliser une quatrième GPA pour ce couple.

Les deux hommes s'apprêtent aujourd'hui a accueillir trois enfants entre janvier et juillet 2015, même s'ils conviennent que la situation n'est pas "orthodoxe". Daryl Lee sera le père biologique de deux d'entre eux tandis que Luke Harris a donné son sperme pour le troisième, rapporte la presse britannique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles