13 ans de prison pour avoir mangé des pénis de tigre

Un homme d’affaire chinois, qui a fait fortune dans l’immobilier, a été condamné à 13 ans de prison par la justice de son pays. Il a été jugé coupable d’avoir fait tuer, puis consommé du tigre.[NORBERTO DUARTE / AFP]

Il avait acheté trois tigres et consommé leur viande lors de banquets privés. Pour ces faits, un milliardaire chinois vient d’être condamné à 13 ans de prison ferme.

 

Un homme d’affaires chinois, qui a fait fortune dans l’immobilier, a été condamné à 13 ans de prison par la justice de son pays. Il a été jugé coupable d’avoir fait tuer, puis consommé du tigre, à l’occasion de fêtes privées.

Le milliardaire avait organisé en 2013 à Leizhou (province du Guangdong) trois voyages au cours desquels une quinzaine de convives achetaient des tigres, puis, assistaient à leur exécution et leur dépeçage, avant de les manger.

 

Dégustations alcoolisées de sang de tigre

D’après l’enquête menée par la police chinoise, l’homme d’affaires avait développé un goût particulier pour les grillades d'os de tigre et les dégustations alcoolisées de sang de tigre. Par ailleurs, il désossait les pattes du félin et consommait leur pénis dont les vertus pour la santé de l’homme seraient avérées, selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Le milliardaire chinois a, en outre, été contraint de payer une forte amende d’1,55 million de yuans (225.000 euros). Quant à ses invités, ils ont écopé de peines allant de cinq à six ans et demi d’emprisonnement.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles