Un enfant de deux ans abat sa mère

Alors qu’il se trouvait dans un supermarché d’Hayden (Idaho, ouest des Etats-Unis) avec sa maman, un enfant de deux ans s’est emparé du sac de sa mère dans lequel reposait un pistolet.

Une mère de famille a été tuée dans l’Idaho (Etats-Unis) par son fils de deux ans qui avait réussi à s’emparer de son arme à feu.

 

C’est un effroyable drame qui relancera, une nouvelle fois, le débat autour du port d’armes aux Etats-Unis.

Alors qu’il se trouvait dans un supermarché d’Hayden (Idaho, ouest des Etats-Unis) avec sa maman, un enfant de deux ans s’est emparé du sac de sa mère dans lequel reposait un pistolet.

 

Assis sur le siège du chariot

Le jeune garçon s’est alors saisi de l’arme à feu et tiré sur sa maman âgée de 29 ans. Celle-ci est décédée des suites de ses blessures.

«Son enfant était assis sur le siège du chariot lorsqu'il a attrapé l'arme de la victime qui était dissimulée dans son sac à main et l'a déchargée, touchant la victime», a expliqué la police d’Hayden.

 

Tir accidentel

D’après les extraits des caméras de vidéosurveillance qu’ont dû visionner les policiers pour les besoins de l’enquête, l'enfant semble avoir tiré accidentellement.

La victime détenait un port d’armes. "Quand vous avez le droit de porter une arme dissimulée, vous devez être en mesure de la protéger pour votre sécurité. Il faut se montrer responsable et dans ce cas-ci malheureusement, j'imagine que toutes les mesures de précaution n'ont pas été prises", a expliqué le lieutenant de police Stuart Miller lors d'un point presse retransmis par des télévisions locales.

 

Un précédent en août dernier

Ce n’est pas la première fois que ce genre de drame survient aux Etats-Unis, pays où la législation sur les armes à feu reste très souple dans certains Etats.

En août dernier, une fillette de neuf ans avait ainsi tué en Arizona par accident son professeur de tir avec une mitraillette.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles