Soldes d’hiver : dates et exceptions

Les soldes d'hiver 2015 débuteront le 7 janvier prochain dans l'ensemble de la France. [AFP]

Si elles ont déjà démarré en Lorraine et en Guadeloupe, le coup d’envoi officiel des soldes d'hiver est prévu pour le 7 janvier sur l’ensemble du territoire.

 

Grande nouveauté de cette année 2015, la durée des soldes, d’été comme d’hiver, a été rallongée d’une semaine. Finies les cinq semaines habituelles, les acheteurs auront désormais six semaines pour trouver des produits à prix cassés.

Pour commencer ses emplettes bradées, il faudra attendre le mercredi 7 janvier 08h00. Certains départements permettent toutefois de courir les magasins un peu plus tôt.

 

Régimes spéciaux

C’est le cas depuis le 2 janvier en Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Moselle et dans les Vosges (pour une fin fixée au 12 février). Les habitants de la Guadeloupe peuvent, eux, en bénéficier depuis le 3 janvier (pour une fin le 13 février).

Pour Saint-Pierre-et-Miquelon, il faudra attendre davantage avec un début des soldes daté au 21 janvier prochain. Ce sera encore plus tard à Saint-Barthélemy , à Saint-Martin et à la Réunion respectivement prévu le 2 mai pour les deux premiers et le 5 septembre pour le dernier. Un écart expliqué par la présence de ces territoires dans l’hémisphère sud.

Toujours est-il que pour la majorité du territoire français, les soldes s’achèveront le 17 février prochain. Et si vous avez raté le coche, il faudra patienter jusqu’au 24 juin prochain, début officiel des soldes d’été.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles