Los Angeles : le SDF abattu par la police était français

Il avait été condamné à 15 ans de réclusion après un vol à main armée aux Etats-Unis.[Capture Youtube]

Le sans-abri abattu par des policiers à Los Angeles dimanche lors d'une altercation était un citoyen français qui avait un passé criminel aux Etats-Unis, selon le Los Angeles Times mardi.

 

Selon le journal, l'homme abattu dans le quartier sinistrement appelé "Skid Row" ("les bas fonds"), où vivent de nombreux sans domicile fixe, s'appelait Charley Saturmin Robinet. Il était âgé de 39 ans. Le quotidien a ajouté qu'il avait été condamné à 15 ans de réclusion après un vol à main armée aux Etats-Unis.

La police de Los Angeles avait adopté lundi une posture très défensive après la mort de ce sans-abri, une vidéo de la scène diffusée sur internet ayant déclenché une vive émotion. De nombreux internautes ont dénoncé les méthodes musclées des forces de l'ordre.

Le chef de la police Charlie Beck a expliqué que l'homme avait été pris pour cible par trois policiers après avoir tenté de se saisir de l'arme de l'un d'entre eux au cours d'une altercation. Il n'a en revanche pas précisé l'identité de la victime.

Le consulat de France et le bureau du médecin légiste n'avaient pas encore répondu aux demandes de l'AFP pour confirmer les informations du Los Angeles Times.

 

Vous aimerez aussi

Face à l'agitation ambiante, la police de Los Angeles a mené sa petite enquête...
Etats-Unis Vidéo : une fausse météorite inquiète les habitants de Los Angeles
Tom Brady va tenter d’offrir un sixième sacre aux Patriots.
Football américain Super Bowl 2019, New England Patriots-Los Angeles Rams : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Photo d'illustration de machines à sous dans un casino de Las Vegas en 2015 [Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP]
Etats-Unis Deux religieuses détournent les fonds de l'école catholique pour jouer à Las Vegas

Ailleurs sur le web

Derniers articles