Un Airbus A320 manque son atterrissage au Japon : 23 blessés

Une roue de l'appareil affrété par la compagnie Asiana Airlines a vraisemblablement heurté "une installation de communication sans fil".[JIJI PRESS / AFP]

Un Airbus A320 a procédé à un spectaculaire atterrissage ce mardi à l’aéroport de Hiroshima (Japon). L’avion est sorti de la piste qui lui était réservée. 23 personnes ont été blessées.

 

Les passagers du vol OZ162 reliant Incheon (Corée du Sud) à Hiroshima ont vécu une belle frayeur. L’Airbus A320 dans lequel ils avaient précédemment embarqué est sorti de la piste mardi soir pendant qu’il était en phase d’atterrissage.

D'après les premiers éléments, une roue de l'appareil affrété par la compagnie Asiana Airlines a vraisemblablement heurté "une installation de communication sans fil" de 6,4 mètres de haut, ont expliqué les autorités, et cela dans des conditions météorologiques défavorables (pluie et brouillard).

 

23 passagers blessés

"23 passagers ont été blessés, mais aucun décès n'est à déplorer", a déclaré un porte-parole des pompiers à l'AFP, ajoutant que personne n'avait été gravement touché.

Les 74 passagers et les huit membres d'équipage ont quitté l'avion par les sorties d'urgence. L'aéroport a fermé ses portes dans la foulée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles