Daesh exécute des catholiques éthiopiens

Les États-Unis appellent au "règlement politique du conflit" en Libye.[Al-FurqanMedia/AFP]

Daesh a diffusé dimanche par l’intermédiaire de sites djihadistes une vidéo montrant l’exécution en Libye d’au moins 28 hommes présentés comme étant des catholiques éthiopiens.

 

Deux mois après la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens par la branche libyenne de Daesh, la barbarie du groupe islamique a de nouveau frappé.

Une nouvelle vidéo portant le logo de l’Etat Islamique et durant 29 minutes, présente deux groupes "de fidèles de l’Eglise éthiopienne ennemie" en Libye. 12 hommes vêtus de combinaisons orange sont amenés sur une plage pour y être égorgés. 16 autres sont exécutés par balles dans une zone désertique.

 

Payer ou se convertir

Si la nationalité des victimes est avérée, il s’agirait de la première fois que le groupe islamique s’attaque à des ressortissants éthiopiens qui émigrent Libye dans l’espoir de trouver du travail.

Par ailleurs, l’enregistrement montre des chrétiens de Syrie expliquant avoir versé de l’argent à Daesh, après avoir eu le choix entre payer et se convertir à l’islam.

 

Washington dénonce un "massacre brutal"

L’Ethiopie a "condamné fermement de telles atrocités, qu'elles concernent des Éthiopiens ou d'autres nationalités", a indiqué à l'AFP le ministre de la Communication, Redwan Hussein.

Washington évoque pour sa part un "massacre brutal" et appelle au "règlement politique du conflit" en Libye.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles