Etats-Unis : un fugitif arrêté après 56 ans de cavale

Frank Freshwater était resté moins d'un an sous les verrous. [[Anne-Christine Pouloulat/AFP]]

Évadé de la prison de l'Ohio, Frank Freshwater, 79 ans, a été interpellé en Floride, après plus de cinquante ans de cavale.

 

Frank Freshwater pensait s'être joué de la justice américaine. Condamné pour meurtre, le septuagénaire était en fuite depuis 1959. Durant ses 56 ans de cavale, l'homme vivait sous l'identité de William Harold Cox et était conducteur de poids-lourds. Il habitait depuis des dizaines d'années dans une caravane, dans la banlieue de la ville de Melbourne en Floride.  

C'est en signant un document officiel que les autorités sont parvenues à l'identifier en comparant ses empreintes digitales à celles présentes dans leur base de données.

Lorsque les policiers lui ont ensuite montré une photo de lui datant de 1959, l'homme a avoué sa véritable identité, rapporte USA Today ce mercredi 6 mai.

 

Arrêté une première fois pendant sa cavale

La justice l'avait déclaré coupable d'avoir renversé et tué un piéton en 1957. Deux ans plus tard, il avait commencé à purger sa peine dans une prison de l'Ohio. Après quelques mois d'emprisonnement, l'homme avait gagné la confiance des responsables de la prison. A tel point que ces derniers avaient décidé de le transférer dans une ferme,  d'où il s'était échappé en septembre 1959.

En 1975, en pleine cavale, Frank Freshman avait était arrêté une première fois à St Albans en Caroline du Sud, pour avoir menacé de mort son ex-compagne. Il avait reconnu être un fugitif mais la justice avait refusé son extradition.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles