En direct
A suivre

Pakistan : un hélicoptère abattu par des talibans ?

Les victimes de l'attaque ont été transportées à l'hôpital militaire. [FARMAN KARIM / AFP]

Un hélicoptère survolant le Pakistan a été abattu ce vendredi 8 mai. Au moins Six personnes dont deux diplomates ont perdu la vie. L'attaque a été revendiquée par des talibans. 

 

Après avoir été abattu, l'appareil s'est écrasé contre une école dans une région reculée de l'Himalaya pakistanais. A son bord, six personnes sont mortes. Les ambassadeurs de Norvège et des Philippines au Pakistan, leurs épouses et les deux pilotes de l'appareil ont été tuées. Egalement à bord, les ambassadeurs des Pays-Bas et de Pologne ont survécu à l'attaque. 

Les diplomates devaient rencontrer le Premier ministre pakistanais. Si les talibans ont revendiqué l'attaque du crash, les autorités locales font état d'"erreurs techniques"

On ignore encore si des personnes au sol ont perdu la vie.  "Il y avait des enfants à l'école au moment du crash", a déclaré un haut responsable d'un hôpital local, craignant que le bilan ne s'alourdisse. "On nous a demandé d'envoyer le plus d'ambulances possible sur les lieux, car la situation est urgente", a-t-il ajouté.   

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités