Pakistan : un hélicoptère abattu par des talibans ?

Les victimes de l'attaque ont été transportées à l'hôpital militaire. [FARMAN KARIM / AFP]

Un hélicoptère survolant le Pakistan a été abattu ce vendredi 8 mai. Au moins Six personnes dont deux diplomates ont perdu la vie. L'attaque a été revendiquée par des talibans. 

 

Après avoir été abattu, l'appareil s'est écrasé contre une école dans une région reculée de l'Himalaya pakistanais. A son bord, six personnes sont mortes. Les ambassadeurs de Norvège et des Philippines au Pakistan, leurs épouses et les deux pilotes de l'appareil ont été tuées. Egalement à bord, les ambassadeurs des Pays-Bas et de Pologne ont survécu à l'attaque. 

Les diplomates devaient rencontrer le Premier ministre pakistanais. Si les talibans ont revendiqué l'attaque du crash, les autorités locales font état d'"erreurs techniques"

On ignore encore si des personnes au sol ont perdu la vie.  "Il y avait des enfants à l'école au moment du crash", a déclaré un haut responsable d'un hôpital local, craignant que le bilan ne s'alourdisse. "On nous a demandé d'envoyer le plus d'ambulances possible sur les lieux, car la situation est urgente", a-t-il ajouté.   

 

Vous aimerez aussi

Terrorisme Le ministère de l'Intérieur réclame la dissolution de 4 associations «légitimant le jihad armé»
Des fleurs et des messages sont placés devant la mosquée Lakemba à Sydney, le 20 mars 2018, cinq jours après l'attentat contre deux mosquées à Christchurch, qui a fait 50 morts.
Terrorisme Attentat de Christchurch, en direct : les premières victimes inhumées lors d'une émouvante cérémonie
Un porte-parole des jihadistes a appelé lundi soir ses partisans à se venger sur les combattants kurdes dans le reste du pays.
Syrie Daesh crie vengeance contre les Kurdes de Syrie

Ailleurs sur le web

Derniers articles