Pakistan : au moins 45 morts dans l'attaque d'un car de musulmans chiites

Les Ismaeliens, courant minoritaire de l'islam chiite, étaient la cible de l'attaque. [A Majeed / AFP/ Archives]

Un autocar transportant des musulmans de la minorité chiité a été attaqué mercredi 13 mai à Karachi, faisant au moins 43 morts et de nombreux blessés, selon les autorités locales. Un bilan qui pourrait encore s'alourdir. 

 

Au moins six hommes armés ont ouvert le feu mercredi matin sur un car transportant une soixantaine de passagers, à Karachi, capitale de la province du Sind, et plus grande ville du Pakistan. L’attaque a tué au moins 27 hommes et 16 femmes, a annoncé la police.

"Les assaillants sont arrivés sur trois motos. Ils ont commencé par ouvrir le feu sur le chauffeur. Lorsque le bus s’est ainsi arrêté, ils ont tiré sur les passagers sans distinction", a précisé un haut responsable de la police locale à l’AFP.

 

Des attentats de plus en plus nombreux

Le car transportait des Ismaéliens, un courant minoritaire de l’islam chiite. Les attaques se multiplient depuis quelques années contre la communauté chiite, qui représente 20% de la population de ce pays majoritairement sunnite.

En janvier, un attentat avait été perpétré dans une mosquée chiite, en plein prière traditionnelle du vendredi. L’attaque avait fait plus de 60 morts.
En 2013, deux attentats à la bombe dans des quartiers chiites avaient fait près de 200 morts dans le sud-ouest du pays. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles