Espagne : une fillette de 11 ans vendue et mariée de force

La petite fille a été secourue après plusieurs mois d'enquête. [MIGUEL RIOPA / AFP]

La garde civile espagnole a annoncé ce mercredi 27 mai dans un communiqué avoir libéré une fillette de 11 ans réduite en esclavage après avoir été vendue par ses parents pour 17.000 euros. L'enfant a également été maltraitée et violée.

 

La fin d'un calvaire. Une petite fille de 11 ans a été secourue par la garde civile espagnole après avoir été vendue, mariée de force, maltraitée et violée. Cinq personnes ont été arrêtées pour "trafic d'être humain, mauvais traitements, vol, abus sexuel, agression sexuelle et exploitation", précise la garde civile dans un communiqué.

L'affaire a commencé en mai 2014 lorsque les enquêteurs ont découvert que la petite fille avait été vendue 17.000 euros par ses parents pour un mariage forcé en Roumanie. Originaire de Séville dans le sud de l'Espagne, l'enfant avait été envoyée dans la famille de "l'acheteur" à Valladolid, dans le nord du pays.

 

Agressions quotidiennes

Là, la fillette était victime de maltraitances quotidiennes. "Ils l'insultaient, la menaçaient et l'agressaient en permanence, la forçant à avoir des relations sexuelles avec un jeune homme de 19 ans et l'obligeant à faire des travaux agricoles […] lors de journées de travail intenses et non-rémunérées", souligne la garde civile.

Les forces de l'ordre ont également découvert que la petite fille avait tenté d'alerter sa mère. Mais le clan familial à laquelle elle avait été vendue a exigé 10.000 euros supplémentaires pour la laisser rentrer. Les tortionnaires ont finalement renvoyé la fillette, la mettant dans un bus en direction de Séville, lorsqu'ils se sont rendu compte que la garde civile menait une enquête.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles